La taille des écrans des ordinateurs portables


Jusque 14″ De 15,4″ à 15,6″ + de 16″

Le format d’écran le plus rependu est principalement le 15,6″. Faites attention au format que vous choisissez, car plus la diagonale de l’écran sera petite, plus vous avez de chance que le clavier ne comporte pas de pavé numérique.


Selon la taille de l’écran, l’ordinateur portable a plusieurs appellations :

  • - Les Netbooks : Ils se caractérisent par leur très petite taille et leur puissance très modeste. La plupart du temps, les netbooks sont équipés d'écrans n'excédant pas 10 pouces (soit 25.5 cm)

  • - Les ultraportables : leur diagonale d'écran est comprise entre 11 et 14 pouces (soit entre 27,5 et 35 cm). Ces ordinateurs embarquent des composants "classiques", bien plus puissants que ceux des netbooks et s'ils sont plus volumineux que ces derniers

  • - Les portables : c’est le type le plus courant et le plus vendu. Leur diagonale d'écran s'échelonne de 15 à 16 pouces (de 37 à 40 cm). La gamme des ordinateurs portables est très large, et il existe des portables pour chaque usage ou presque. Du portable entrée de gamme destiné à la bureautique à la machine de jeu taillée pour les hardcore gamer, il n'existe guère de besoin qui ne puisse être satisfait par un ordinateur portable. Le format des ordinateurs portables leur permet par ailleurs d'être déplacés occasionnellement, d'autant que leur autonomie reste suffisante pour travailler en extérieur lorsque cela s'avère nécessaire.

  • - Les transportables : Cette appellation couvre les ordinateurs dont la diagonale d'écran est comprise entre 16 et 18 pouces (soit de 40 à 45 cm). Idéal pour les amateurs de multimédia grâce à leur large diagonale d'écran, leur volume et leur poids plus important les rendent moins aisés à déplacer que les autres catégories d'ordinateur, expliquant ainsi leur nom.




© 2012-2014 Calculateur.com - Calculatrice en ligne